Le Coota - Kerhillio

Cherif Cissoko

Chérif Cissoko, virtuose de la kora (harpe d’Afrique de l’Ouest à 21 cordes) mais aussi claviériste émérite, auteur, compositeur et interprète aime surprendre.
Digne héritier de son grand-père Soundioulou Cissoko surnommé le Roi de la kora, il forme le « Ninki -Nanka » il y a une vingtaine d’années à Dakar, groupe initialement composé de ses frères et sœurs ; il évolue ensuite à Pau, à Paris et enfin en Bretagne, dans le Morbihan où il a posé ses valises depuis près de trois ans et s’entoure de musiciens de la région.
Son style atypique est la juste expression d’un métissage musical où se côtoient harmonieusement la pop, la salsa, le reggae, l’afrobeat, le rock et même le hip hop.
Sa musique rythmée et colorée mêle naturellement la tradition et la modernité sur des chants en wolof, mandingue, français et autres langues; elle est une invitation au voyage et témoigne qu’en musique il n’existe pas de frontières mais plutôt des ponts.
La kora électrique, la guitare, les claviers, les saxophones, la batterie et la basse constituent la partie instrumentale du groupe et c’est en live que Chérif Cissoko et Le Ninki-Nanka expri