Le Coota

Ibrahim Keita @ Nankama

« Nous connaissons hier et aujourd’hui, nous ne sommes pas là pour juger, alors faisons en sorte que demain soit meilleur. » Telle est la devise d’Ibrahim Keita. Et c’est dans ce but que les six griots multi-instrumentistes vous livrent une musique qui « apporte la joie » (traduction de nankama), la chaleur africaine et fait revenir le calme dans le cœur des hommes. Soyez tous au rendez-vous !

Ibrahim Keita, ayant débuté sa carrière musicale dès l’âge de 9 ans après une formation auprès des ses ancêtres griots (gardiens de la musique de génération en génération), est un artiste burkinabé multi-instrumentiste, spécialisé dans la Kora et le N’goni.
De Bobo Dioulasso à Ouagadougou, de Paris à Marseille en passan<span class= »text_exposed_show »>t par de nombreuses capitales Européennes, il a toujours fait de la musique auprès de nombreux groupes : Sinia Sigui, les frères Keita, Zimawé, Nekré percussions, Surutukunu, Tarace Boulba, Dramane Dembélé,… Concerts, festivals, theatre, danse, Ibrahim est passé par toutes sortes de scènes.
Après un premier album solo en 2006 « Lafila Boumfan », il revient en puissance dès 2009 avec son groupe Nankama et sort son album « YANKADY » (il est bon de vivre ici). Grace a son talent, a sa créativité et a son professionnalisme, Ibrahim Keita accompagne de son groupe a pu faire de nombreuses scènes au Burkina et a fait sa première tournée européenne en mai/juin 2013.
Ayant son propre studio Faso Jam Record a Ouagadougou, il est actuellement dans l’enregistrement de son nouvel album.
Avec beaucoup d’ambition, il passera bientôt chez vous en concert !</span>

&nbsp;

&nbsp;