Le Coota - Kerhillio

Phil’Hocine

Philippe LAUNAY, flûtiste classique et Peul, multi-instrumentiste, est surnommé de Vannes à Bobo-Dioulasso : « le griot blanc ». Noir sous la peau, il est blanc-conteur, musicien d’Afrique, Breton chanteur et comédien humain.

Hocine HADJALI, musicien multi-instrumentiste, Franco-Berbère, il vogue vers le théâtre et la musique, il dépasse ses propres limites, sa force est la générosité, la transmission et sa guitare!

Il aime les rencontres sur scènes. Son slogan: « La musique du monde d’en bas de chez vous »

Il à travaillé un répertoire de chansons Kabyles d’Algérie des années 50, une ode à l’immigration et au voyage.

Ces deux multi-instrumentistes auteurs, compositeurs, collecteurs et raconteurs de chansons ont puisé leur art au gré de leurs voyages. Ils ont bu aux sources des musiques du désert : Flûte Malienne pour l’un, chants de Kabylie pour l’autre. Tous deux oscillent entre Maghreb, Bretagne et Afrique Mandingue, trois pays du couchant.

Au delà de la question du métissage qu’ils vivent depuis leurs débuts à la scène voici presque trente ans, ils confrontent dans ce nouveau duo leur passion commune pour la poésie populaire.

« Phil’Hocine », pas encore remboursé par la sécurité sociale et pourtant excellent pour le bien du corps et de l’esprit : à écouter sans modération et sans ordonnance.