Le Coota

Sortie D’album Bab El West

C’est en 2011, au cours de jams sauvages organisées dans les nombreux squats et caf-conç’ de Paris, que le chanteur-guitariste Habib Farroukh fait la connaissance de Marc Dupont (batterie) et de Clément Vallin (basse). Entre les deux musiciens d’origine bretonne et l’artiste berbère la complicité est immédiate. De cette nouvelle amitié naissent rapidement les contours de Bab El West, littéralement la porte de l’Ouest, autour des compositions et textes d’Habib Farroukh.

Ensemble, le trio créé une série de morceaux fusionnant soul aux accents afros et tradition orientale, tendant vers une musique funky et volontiers pop. Le combo est vite rejoint par Anthony Honnet (claviers), Nidhal Jaoua (qanûn) ainsi qu’Hamza Bencherif (guitare) qui apportent leur touche à cette musique au style devenu reconnaissable.

Au groove entraînant s’allie la diversité des thèmes abordés par les paroles. Une invitation au voyage, à la liberté, évoquant la nature, une journée en mer, des lieux inconnus ou encore un esprit venu du passé, Bab El West distille par tous les temps une musique solaire, joyeuse, énergique et dansante.

Si l’enregistrement de son premier EP a propulsé le groupe dans toutes les salles parisiennes (le Réservoir, la Scène Bastille, l’Alhambra, l’Alimentation Générale, etc.) où il partage son énergie avec générosité, de nouvelles compositions se sont progressivement ajoutées au répertoire, chaleureusement accueillies par le public.
Un opus de ces nouveaux titres de Bab El West est prévu pour avril 2017.