Le Coota - Kerhillio

Synapz

SynapZ : n.f. : Zone d’intéraction entre différentes cellules sonores qui constituent une aire de jonction par lesquelles le message musical passe d’un neurone à l’autre, provoquant l’éxcitation​.

Formé en 2014 dans l’Indre, Synapz est un groupe World/Electro/Rock.

Marie-B Jourdain au chant, Morgan Fradet à la guitare, Bertrand Butte au saxo/clavier, Arnaud Rossin à la basse et Alan Guénin à la batterie.

Les concerts commencent en 2015 avec la participation, entre autres, au festival Milloux en mai, au Bistrot de la scène à Dijon et au festival des Bob’Arts où ils partagent le plateau avec les Blérots de Ravel.

En 2016 Synapz est lauréat du dispositif départemental « La Rockade ». Accompagné par Caïman, le groupe sort son premier EP et un clip sur le titre « Spring ».

 C’est de manière collective qu’ils habillent les morceaux que Morgan et Marie-B composent, créant ainsi l’identité du groupe aux couleurs sonores uniques.

Marie-B écrit les textes en anglais et choisie des contes traditionnels en bambara, hindi, algérien… Sur des mots ensoleillés ou piquants, doux ou sarcastiques, légers ou engagés, Synapz fait évoluer sa musique au-delà des frontières et voyager au gré des langues qui enrichissent l’univers atypique et dynamique du groupe.

Douce parfois brutale, mélodique parfois déjantée, rythmée parfois planante, une musique à l’image du monde, de sa diversité et de son mouvement permanent.