Style: Rock Psy
Origine: Douarnenez
Le 03 Feb 2023
Les jeunes bretons de Komodor ont les cheveux longs mais pas la mémoire courte. Sans doute élevés aux riffs distordus du MC5, des Stooges, d’Alice Cooper et d’autres rockeurs énervés issus de la « Motor City », Komodor revisite avec brio les codes d’un hard rock millésimé seventies en y ajoutant une dose de psychédélisme. Douarnenez n’a jamais semblé aussi proche de Detroit.
Deux concerts remarqués aux Trans Musicales de Rennes 2021
À l’occasion des Trans Musicales de Rennes, Komodor a eu l’occasion de performer en formation classique le 3 décembre au Liberté, puis en formation mixte avec le groupe Moundrag le 4 décembre dans les halls du Parc Expo. L’occasion de présenter leur nouvel album sur scène ainsi que le projet Komodrag and the Mounodor !
Cette présence aux Trans Musicales a fait l’objet de deux captations diffusées sur France Télévision : le single “Set me Free” issu du nouvel album, enregistré depuis la Salle de la Cité à Rennes, et le live Culture Box du concert de Komodrag and the Mounodor au Hall 3 du Parc Expo le 4 décembre dernier.
Single et clip « Believe It » disponible
« Believe It » est le 2e single issu de l’album Nasty Habits (sortie prévue en décembre) après la sortie de « Just an Escape » le 27 octobre dernier.
Une histoire de café froid au reveil, de briquet perdu et de chaussettes mouillées – bref, les galères du quotidien. « Quand la lose te colle à la peau, rien de pire ne peut t’arriver », c’est le message que délivre Komodor dans ce nouveau single.
À mi-chemin entre le rock psychédélique 70’s et le rock 60’s revival, le groupe Komodor fait perdurer cette tendance musicale à grand coup de riffs fuzzy non sans nous rappeler Them, James Gang ou autres MC5.